Présentation Nuit de l'eau 2018

LA NUIT DE L'EAU 2018 - LE VENDREDI 16 MARS 17H 22H -

Lanuitdeleau.png

La Fédération Française de Natation, l'UNICEF, Les Rascasses de Ventadour, Le Club de Plongée du Pays d Egletons et la Communauté de commune de Ventadour Monédiéres s'unissent pour une nuit de solidarité au profit des enfants d'Haïti. Le centre Aquarécréatif de Ventadour vous propose pour cette grande nuit de fête de nombreuses animations....

Dès 4 ans

En 2008, à l’aube de la journée mondiale de l’eau émerge un désir commun entre la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France pour lutter ensemble en faveur d'un meilleur accès à l’eau potable pour les enfants du monde.

La Nuit de l'Eau est ainsi créée, et s'impose à la fois comme un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Après le Togo, la Nuit de l'eau reverse depuis 2017 ses fonds collectés à un programme d'accès à l'eau potable pour les enfants en Haïti

La Nuit de l’Eau 2018 est soutenue cette année par notre marraine : Laury Thilleman, journaliste et Miss France 2011, ainsi que notre parrain : Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation.

• Aquagym
  • Aquabike
  • Aquapalmes
  • Entrainement de Natation / Relais
  • Baptêmes de plongée avec le Club de Plongée du Pays d'Egletons
  • Nage Libre
  • Water polo
  • Basket
  • Course de Tapis
  • Course de Balle
  • Divers jeux

(Animations comprises avec votre entrée piscine).

• Tarif spécial événement uniquement de 17h00 à 22h00 : Tarif : 2 € /minimum au profit de l'UNICEF.
  • Les cartes d'abonnements ne sont pas utilisables.
  • Les Baptémes de plongée ne sont pas autorisé aux enfants de moins de 10 ans et adultes souffrant d’asthme.

• Maillot de bain obligatoire.

• Short et caleçon de bain interdit, bonnet de bain conseillé et serviette autorisée au bord des bassins.

• Les associations peuvent être amenés à prendre des photographies ou des vidéos de vous et ou de vos enfants pendant les activités sportives et événements ou la vie quotidienne et à les utiliser sur tous ses supports de communication sans limite de temps ni de lieu.
  • Les associations se réservent la possibilité de céder les droits d’utilisation de ces photos et vidéos à l’ensemble de ses filiales qui pourront les utiliser dans les mêmes conditions. Si vous et votre enfant ne souhaitez pas être pris en photographie ou en vidéo, nous vous remercions de faire une lettre indiquant votre refus. Cette lettre devra être adressée au Directeur de Centre.
  • En participant à cette soirée, vous accepter ces conditions.

Retrouvez les photos de la soirée

BILAN :

180 entrées