Assistants Club / Brevet Fédéral

Vous pouvez être formé pour participer à la vie du club de natation, découvrez les formations disponibles : (renseignements auprès du Bureau ou auprès de l'ERFAN )

passerelles.jpg

Formations :

Assistants Clubs:

Les titulaires du Brevet Fédéral « d’Assistant Club » a pour principales missions :

- d’assister un responsable de groupe dans la conduite de l’activité, de participer au fonctionnement du club,

- d’accompagner un groupe lors des compétitions ou des déplacements,

- participer à la sécurité des pratiquants du groupe qu’il accompagne.

Assistants Club au sein des Rascasses : Mathieu VIGNERON.

Brevet Fédérale 1er Degré:

Les titulaires du Brevet Fédéral 1er degré ont pour principales missions de :

- Conduire des activités vers l’acquisition du « Savoir Nager» dans le cadre du projet sportif du club et du projet d’animation,

- Participer au fonctionnement du club,

- Assurer la sécurité des pratiquants de son groupe.

BF1 au sein des Rascasses : Mathieu VIGNERON (En cours)

Brevet Fédérale 2ème Degré:

Les titulaires du Brevet Fédéral 2ème degré pluridisciplinaire option Natation Course ont pour principales missions de :

- Concevoir un projet d’animation dans le cadre des apprentissages pluridisciplinaires,

- Concevoir des activités d'initiation, d'apprentissage sportif vers l'acquisition des différentes nages, des virages et des départs,

- Concevoir un projet d’animation dans le cadre du programme d’initiation de la « Natation Course »

- Concevoir un projet d’animation dans le cadre du programme d’initiation de l’ENF2-Pass’sports de l’eau,

- Conduire des activités d’initiation, d’apprentissage sportif vers l’acquisition de l’ENF2-Pass’sports de l’eau et de l’ENF3-Pass’compétition Natation Course,

- Conduire des activités d’initiation, d’apprentissage sportif vers l’acquisition des différentes nages, des virages et des départs

- Participer au fonctionnement du club,

- Assurer la sécurité de la pratique et des pratiquants.

BF2 au sein des Rascasses :

Brevet Fédérale 3ème Degré:

Les titulaires du Brevet fédéral 3ème degré pluridisciplinaire option Natation Course ont pour principales missions de :

- Concevoir le projet pédagogique de l'Ecole de Natation Française au sein du club,

- Utiliser la transversalité des pratiques pour la conception du projet pédagogique de l'Ecole de Natation Française au sein du club,

- Coordonner la mise en œuvre du projet pédagogique de l'Ecole de Natation Française au sein du club,

- Concevoir le programme d'acquisition et de développement de la natation course,

- Conduire des activités dans le cadre des programmes d'acquisition et de développement de la Natation Course amenant les jeunes jusqu'aux premières pratiques compétitives,

- Participer au fonctionnement du club,

- Assurer la sécurité de la pratique et des pratiquants.

BF3 au sein des Rascasses :

Formation ENF1 Sauv'Nage:

Acquérir le numéro d’identifiant ENF pour les Évaluateurs ENF1-Sauv’nage et pour les Assistants ENF1-Sauv’nage.

Les Assistants Évaluateurs de l’ENF1-Sauvnage participent à la mise en place du bassin et valident la bonne exécution d’une tâche.

Les Évaluateurs de l’ENF1-Sauv’nage certifient et attestent de la réussite du test de l’ENF1-Sauv’nage.

ENF1 au sein des Rascasses :

Assistants ENF1:  Mathieu VIGNERON.

Evaluateur ENF1: Carole COLIN NOAILHAC

Formation ENF2 Pass'sport de l'eau:

Acquérir le numéro d’identifiant ENF pour les Évaluateurs ENF2-Pass’sports de l’eau et pour les Assistants ENF2-Pass’sports de l’eau.

Les Assistants Évaluateurs de l’ENF2-Pass’sports de l’eau participent à la mise en place du bassin et valident la bonne exécution d’une tâche.

Les Évaluateurs de l’ENF2-Pass’sports de l’eau certifient et attestent de la réussite du test de l’ENF2-Pass’sports de l’eau.

ENF2 au sein des Rascasses :

Assistants ENF2: Mathieu VIGNERON.

Evaluateur ENF2: Carole COLIN NOAILHAC

Formation ENF3 Pass'Compétition:

Acquérir le numéro d’identifiant ENF pour les Évaluateurs ENF3-Pass’compétition Natation Course et pour les Assistants ENF3- Pass’compétition Natation Course.

Les Assistants Évaluateurs de ENF3-Pass’compétition Natation Course participent à la mise en place du bassin et valident la bonne exécution d’une tâche.

Les Évaluateurs de ENF3-Pass’compétition Natation Course certifient et attestent de la réussite du test de ENF3-Pass’compétition Natation Course.

ENF3 au sein des Rascasses :

Assistant ENF3 (Natation course, Eau Libre):  Mathieu VIGNERON.

Evaluateur ENF3 (Natation course, Eau Libre): Carole COLIN NOAILHAC