Les rascasses de Ventadour dans le grand bain.

15 décembre 2018 - 22:38

C’est dans la piscine de Brive que le club de natation des Rascasses de Ventadour avait rendez-vous ce week-end.

Ce fut un plongeon dans le grand bain pour tous ces nageurs peu habitués à nager dans un bassin olympique.

8 nageurs avaient quand même envie de se jeter à l’eau. Chez les plus jeunes, on a ainsi pu retrouver Zoé Bacon Chanfreau et Martial Vizier qui avaient fait leur début 2 semaines plus tôt. Ils améliorent leurs performances réalisées précédemment en bassin de 25 m. Le club avait aussi intégrer une nouvelle venue, Manon Laurent, qui s’est lancée directement sur 50 NL avec, là aussi, un très bon chrono malgré la longueur du bassin. Noa Roume effectuait sa rentrée en compétition et améliore nettement ses performances. De bon augure pour la suite de la saison.

Du côté des habitués, Andréa Dhennin et Louanne Vercruysse étaient présentes. Elles signent toutes les deux de bons chronos et continuent leur progression. Franck Bouillaguet et Rémy Allano complètent le groupe. Franck revient petit à petit à son niveau tandis que Rémy confirme sa bonne forme en accédant par 4 fois au podium dont 3 fois sur la plus haute marche. Ses performances lui permettent de se qualifier pour les championnats régionaux hiver qui se dérouleront du côté d’Angoulême.

Plaisir, performances et dépassement de soi ont été les maîtres mots tout au long de ce week-end. Félicitations au groupe pour son comportement dans et hors de l’eau.