Rascasses de Ventadour : site officiel du club de natation de Égletons - clubeo

21 mai 2018 à 09:38

Les rascasses plongent à l’aquapolis

Le weekend dernier, le club des rascasses de Ventadour avait rendez-vous dans le bassin olympique du complexe de l’aquapolis de Limoges.
C’est un groupe important composé de 9 nageurs (3 messieurs et 6 dames) et 3 officiels qui s’est déplacé dans le même bassin qui a accueilli les championnats de France élite de natation en 2015.

Avec 30 courses à disputer, le programme, étalé sur 2 jours, était conséquent pour les nageurs qui découvraient pour la plupart la nage en bassin de 50 m. Mais c’est sans complexe et malgré la présence d’Alain Bernard que tous et toutes se sont lancés à l’assaut du chronomètre en donnant le maximum sur chacune de leurs courses.

En catégorie jeune, Noa Roume était engagée sur 50 Nage Libre (NL) et 100m brasse, Mathilde Magnan courait sur 50 NL et 50 dos et Lhoussaine Boulmani sur 50 NL, 100 m brasse et 50 dos. Un très bon bilan pour ces trois jeunes nageurs puisque Noa établit ses premiers chonos prometteurs tandis que Mathilde rabote largement son temps sur 50 NL et réalise une nouvelle performance sur 50m dos. Quant à Lhoussaine, lui aussi a donné son maximum sur ses 3 courses, améliorant lui aussi au passage ses chronos.

Chez les juniors, 5 nageurs étaient présents : Matthieu Bouillaguet sur 50m, 100m et 200m papillon et brasse, Léanne Charrin sur 50 NL, 50 papillon, 50 dos, 200m 4 nages, 50 brasse et 100 NL, Andréa Dhennin sur 50 NL et 50 dos et Léonie Touttain sur 50m, 100m, 200 m brasse et 100 NL.
Un très bon comportement de l’ensemble du groupe a permis d’améliorer significativement un grand nombre de performances.

Enfin chez les séniors, 2 nageurs étaient présents : Franck Bouillaguet sur 50 NL et 50 brasse ainsi que Laury Boulet sur 50 et 100 NL et 50 dos. Là aussi, de bons chronos ont été enregistrés par ces 2 nageurs.

Le dimanche après-midi était réservé aux finales par catégorie et par nage. Ces finales se disputaient sur 100 m. Mais pour y accéder, les nageurs devaient avoir fait le 50m, 100m et 200m de spécialité et rentrer dans les 10 meilleurs de leur catégorie.
2 nageurs ont répondu à ces critères : Léonie Touttain et Matthieu Bouillaguet.
Léonie a participé à la finale de la brasse et se classe 9ème juniors. Toujours en juniors, Matthieu se hisse en finale du papillon où il se classe 6ème et en finale de la brasse où il accroche une très belle 3ème place.

Un grand bravo à nos nageurs pour leurs résultats, rendus possibles par un investissement constant tout au long de la saison. Le club remercie également les parents et officiels présents.

Prochain rendez vous, les championnats régionaux maitres (+25ans) pour Franck BOUILLAGUET dimanche 20 mai à la rochelle. Le meeting de Toulouse le 2 juin pour les maîtres.