21 mai 2018 à 09:41

Championnats régionaux de natation : le club des rascasses répond présent.

C’est à La Rochelle que les championnats régionaux open des maîtres étaient organisés le dimanche 20 mai. Ces championnats étaient qualificatifs pour les Championnats de France 50m qui auront lieu cette année à Pierrelatte du 28 juin au 1er juillet.
87 participants issus de 27 structures étaient engagés. Parmi tout ce monde venu chercher les chronos ou bien le titre de champion régional, un nageur du club des Rascasses de Ventadour avait fait le déplacement.

Franck Bouillaguet était engagé sur 50, 100 et 200m brasse ainsi que sur 100m NL en catégorie C4.
Sur 50m brasse, il confirme son temps réalisé une semaine auparavant et se classe 3ème de sa catégorie, réalisant au passage les minimas pour les Championnats de France des maîtres. Sur 100 et 200m brasse, il fait mieux en se classant respectivement 2ème et 1er.
Le 100m NL lui permet d’émarger à la 4ème place.
Le bilan est assez satisfaisant pour ce déplacement dans le bassin de 50m de la piscine Lucien Maylin.