Les Rascasses à Chamalières (63)

8 avril 2018 - 14:49

Cela faisait bien longtemps que le club des Rascasses de Ventadour ne s’était pas déplacé pour participer à une compétition exclusivement réservée aux nageurs maîtres. C’est chose faite puisque quatre nageurs du club âgés de plus de 25 ans ont participé au meeting national maîtres de Chamalières.
Au milieu des quelques 40 clubs présents venus d’Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi de Nouvelle-Aquitaine, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val De Loire et même Ile-De-France, nos nageurs et nageuses ont donné leur maximum sur chacune de leurs courses malgré le manque d’habitude de la nage en bassin olympique.
Élodie Pognot a fait honneur à sa première sortie en compétition puisqu’elle se classe 1ère au 50m Nage Libre (NL), 2ème au 100 NL, 2ème au 50 dos et 2ème au 50 brasse en catégorie C3. Catherine Anhalt n’a pas démérité non plus. Elle se classe 6ème au 50m NL et occupe la même place sur le 50 brasse en catégorie C6.
Chez les messieurs, Franck Bouillaguet et Didier Magnaud étaient du déplacement en terre Auvergnate. Franck, plus habitué à la brasse, avait décidé de varier les plaisirs en s’alignant sur 400 et 800 NL. Il se classe 4ème sur ses deux courses en catégorie C4. Quant à Didier, en catégorie C7, il se classe 9ème au 50 NL, 7ème au 100 NL et 5ème au 400 NL.
Fort de ces performances individuelles, les nageurs avaient décidé de ne pas en rester là et de participer aux deux relais proposés à la fin de chacune des deux demi-journées. Bien leur en a pris puisque, en catégorie R3, ils se classent 4ème aussi bien sur le relai 4x50 NL mixtes que sur le relai 4x50 4 Nages Mixtes.
Durant ce déplacement, un jeune nageur du club avait fait le déplacement pour soutenir et conseiller les plus anciens mais aussi pour tenir le chronomètre. Matthieu Bouillaguet a ainsi pu se positionner derrière le plot pour passer son examen d’officiel C.
Merci à nos quatre nageurs et à Matthieu pour ce déplacement au pays des volcans. Merci au club de Chamalières pour leur accueil et leur gentillesse.