Nuit de l'eau : Le bilan

17 mars 2018 - 16:41

Cette année, pour la première fois, la 11ème NUIT DE L’EAU a été organisée à EGLETONS au profit de l’UNICEF et de son programme « Wash » à destination des enfants d’Haïti durement touchés en octobre 2016 par le cyclone Matthew.

Grosse ambiance de fête au Centre Aquarécréatif de Ventadour. Le hall du bassin de 25 mètres résonnait des cris et des jeux des enfants, des plongeons de tous, de la musique. C'était vendredi soir, c'était la «Nuit de L'eau» au profit de l'UNICEF. Le monde de la natation d'EGLETONS s'est mobilisé avec le Club des Rascasses de Ventadour en maître d'œuvre principal mais également le Club de plongée du Pays d'Egletons, club de plongée présents pour faire passer des baptêmes d'initiation ainsi que la Communauté de Commune de Ventadour Monédiére. Dans l'eau divers défis, diverses animations. Le spectacle fut total et partout : il y eut de l'aquabike, des jeux, des défis et une présentation de plongée sportive. Dans le hall d'entrée du complexe des dessins d'enfants et les présentation du programme de l'UNICEF et des différents clubs. Ce fut une soirée bien remplie avec 180 participants qui eût pour résultat d'apporter 360 € pour l'UNICEF. L'ensemble des organisateurs remercient chaleureusement les bénévoles, le SUPER U d'Egletons et tous ceux qui ont permis à cette soirée.