Devenez Officiels

7 décembre 2015 - 19:05

Les officiels Pourquoi les officiels ?

La natation est un sport qui nécessite l'investissement des parents.

Au cours de la saison, vos enfants sont amenés à participer à des compétitions de natation.
Pour que celles-ci puissent se dérouler, un jury doit être composé avec des officiels de natation (chronométreurs, juges de virages, juges de nage, starter, etc).
Pour chaque compétition (à domicile ou en extérieur), les règlements imposent à chaque club de fournir un nombre d'officiels en rapport avec le nombre de nageurs engagés à la compétition.

1 nageur : 1 officiel // De 2 à 5 nageurs : 2 officiels // De 6 à 19 nageurs : 3 officiels // De 20 à 29 nageurs : 4 officiels

Le non-respect de cette obligation engendre pour le club le paiement d'amendes, ce qui est très préjudiciable pour les finances de notre structure.

Pas d'officiels = pas de compétitions !!!

C'est pourquoi nous vous invitons à vous investir dans cette fonction en devenant Officiel de natation.

Officiel C : Chronométreurs

Officiel B : Chronométreurs, juges virages, juges arrivées

Officiel A : Starters, juges superviseurs,...

Liste des différents officiels ici